menu du haut

un réseau mondial de concessionnaire

Le réseau mondial à d’abord été un réseau national la marqué est née au milieu des années 50.

De part c’est succès rapide Yamaha a été une entreprise qui a connu une très forte croissance.

Il a été très vite question de s’installer aux Etats–Unis ce qui fut le cas à la fin de la décennie.

Yamaha arrive en  Europe et  en France dans les années 60. Pour le marché francophone c’est l’entreprise Sonauto qui deviens importateur de la marque. L’homme directeur de la section Yamaha en France est Jean Claude Olivier.

Au milieu des années 80 Yamaha est présent en Europe de l’ouest aux Etats-Unis d’Amérique au canada , en  Océanie Australie Nouvelle –Zélande et bien entendu au Japon.

En profitant de la grande course africaine le Paris Dakar Yamaha s’installe dans la plupart des pays africains au milieu des années 80, Yamaha est présent  dans plus de 15 pays d’Afrique  dont notamment le Sénégal, le Mali, le Maroc et l’Algérie.

Yamaha s’installe en Inde en 1985

La grande aire de la mondialisation

La guerre froide est fini, les américains et ses alliés ont gagnés.

Yamaha s’installe en Europe de l’est dans les années 90 aillant vu un potentiel économique, les européen de l’est aspire à la liberté et quoi de mieux que de rouler sur Yamaha.

La situation économique s’améliore la pauvreté  tends à disparaitre au milieu des années 90 en Amérique du sud, en 1994 Yamaha s’installe au Brésil l’année d’après c’est autour  de l’Argentine.

A la fin du siècle dernier  Yamaha est présent dans toute l’Amérique.

L’époque  Asiatique

Yamaha créé la filiale Yamaha Asie du sud est en 2001 cette filiale comprends la Thailande l’Indonésie la Malaisie et l’Indonésie, le Cambodge suivra en 2008.

 

Aujourd’hui Yamaha est présent dans plus de 120 pays, la marque est évidemment très forte en Amérique et en Europe .Cependant beaucoup de 125 cc sont vendu  dans les pays émergeant le marché  chinois grandit de jour en jour mais avec plus d’1 milliard d’habitant le grand espoir est l’inde tout les mois une concession se créé.

+33 (0) 762635195