menu du haut

moto tuning

Un mot qui a lui tout seul fait rêver et vibrer « TUNING » !!!
Oui vous avez peut être rêvé d’un mécanicien, un peu fou, genre apprenti sorcier qui récupère  une nuit votre moto dans le garage et en fasse un monstre.
Un monstre de puissance, de chevaux débridés, repensée entièrement :
pneus et jantes extra-larges, tés et  fourche changés, guidon droit, réservoir et coque arrière une place, compteur, juste pour le fun, vitesse non respectée, plaque de police mini gabarit ou bien big mais posée à l’envers !!!……. Allez un peu de sérieux.
 Le « TUNING » est une manière de s’exprimer, de réaliser ses envies, d’afficher ses goûts, le désir d’avoir un modèle unique. A la base, il s’agit d’une réalisation profonde et  très personnelle. Une manière de s’affirmer.
Le biker liste les modifications qu’il souhaite apporter, certains ont des idées très précises. D’autres s’inspirent de créations qu’ils ont pu voir sur le net, dans la presse spécialisée TUNING ou lors d’un rassemblement motard. Les moins créatifs confient leurs 2 roues à des spécialistes.
Aujourd’hui, le TUNING représente un marché en perpétuelle augmentation et touche une clientèle de plus en plus fortunée. J’aurais tendance à dire qu’il faut savoir où l’on va surtout si notre budget est arrêté. Aux Etats-Unis et au Japon notamment les transformations apportées s’affichent dans la démesure et ces œuvres peuvent finir par coûter ! En Europe, l’optimisation de la moto et sa personnalisation semblent plus raisonnées.
 La politique Yamaha fine, rigoureuse a su, depuis ses débuts, instrumenter et scinder, grâce à des segments bien précis l’ensemble de sa gamme. Ainsi le client se sentait appartenir à une Famille à l’intérieur de la grande Famille Yamaha : la moto enfant, le cross, l’enduro, la route, sport, l’ hyper-sport, les scooters, les roadsters et custom. Aucune autre marque n’a su présenter une gamme aussi étoffée. Chaque client est unique et a su se retrouver et faire le choix qui lui incombait pour pouvoir piloter celle dont il rêvait  mais aussi celle qui lui convenait grâce aux meilleurs conseils de ces concessionnaires pros et authentiques mordus eux également de motos.

+33 (0) 762635195