menu du haut

Démarrez ici

Rêvez vous de trouver la pièce rare qui va permettre à votre moto de rouler à nouveau ?

 

Sur  Tayamaha vous trouverez des pièces qui sont introuvables car nous allons les chercher  là ou elles dorment, bien souvent chez des concessionnaires qui ne sont même plus revendeurs Yamaha et pourtant ils ont conservé leur stock. Grâce à eux et à la confiance qu’ils nous donnent, nous pouvons vous offrir ce service .

 

Tayamaha a eu une histoire avant d’exister car avant j’étais concessionnaire Yamaha à Perpignan tout à commencé en 1965 car Barnabé Pascual a créé un magasin de moto à l’époque il n’était même pas question de créé une concession, une seule chose importait la passion.

 

Barnabé se demandait même si il n’allait pas devenir garagiste moto et voiture mais avec le temps il a fini par se faire un nom : Pascual

 

Des années de difficultés et de travail dur ont mené Barnabé à devenir concessionnaire c’est tout d’abord la marque Kawasaki qui est choisie. 2 ans plus tard Barnabé rencontre Jean claude Olivier qui sillonnait la France au volant d’un Saviem, Barnabé est séduit est achète ses premières Yamaha   Barnabé contacte Kawasaki et demande à faire les 2 marques Kawasaki refuse et demande de choisir ils disent clairement : c’est eux ou nous  !

 

Barnabé prend la décision de changer de marque et devient concessionnaire Yamaha.

C’est un choix un gagnant car la marque au diapason est en plein boom.

 

Yamaha lance dans les années 70 et 80  le Chappy 50 et le chappy 80, le ty 50 et le ty 125, le dt 50 le dt 50 mx et le 125 dtmx.

 

La marque, marque une génération de motard et la concession Yamaha grossit au milieu des années 80 Barnabé arrive à vendre neuf et occasion confondu jusqu’à 1000 motos par an .Un chiffre qui n’est égalé aujourd’hui que par les 15 plus grandes concession en France.

 

 

 

J’ai repris en 1993 l’entreprise familiale avec mon frère Bernard Pascual , Bernard a pratiqué la moto à haut niveau que ce soit les championnat de France junior et national en motocross, les cascades  dans James Bond avec Rémy Julienne et bien sur l’aventure du Dakar

 

 

 

en 2004 suite à son décès j’ai repris l’entreprise et j’ai continué jusqu’en 2011 toute seule, devant la crise et les difficultés financières j’ai vendu la concession.

 

Tayamaha est né en 2016 de la disparition de la concession, le fait d’avoir 35 ans d’expérience dans la pièce détachée m’a permis de lancer le site avec l’aide de mon fils Lionel.

 

Sur note site vous trouverez une cinquantaine d’articles différents ainsi que la boutique pour vous aider à trouver des pièces qui vous manquent.

 

 

 

 

Sur notre site nous abordons des thématiques variées    :

 

 

 

  • La gamme Yamaha

 

en Quad

 

en scooter

 

en routière

 

en trail

 

en sportive

 

en motocross

 

et en trial

 

historique de la marque

 

tout sur les accessoires

 

comment acheter un casque pas cher

 

quelques tuto méca pour les débutants

 

comment changer ses plaquettes de freins moto ?

 

La faq sur la pièce Yamaha afin de commander une pièce sans se tromper

+33 (0) 762635195