menu du haut

sportive

Qu’est ce qu’une sportive ?

Une sportive est une moto de caractère, c’est la moto la plus puissante celle qui va vous  faire ressentir le plus de sensation. Elle est considéré comme la catégorie reine par les experts.

Une sportive peut être utiliser pour se promener avec ses amis ou aller au travail, mais ce n’est pas son utilisation première. Son utilisation principale  c’est le circuit.

Les sportives sont les motos de séries les plus proches des motos de courses  en termes de technologie , puissance moteur, carénage, capacité d’inclinaison de la moto, vitesse de pointe .

 

Les sportives chez Yamaha

Il existe plusieurs sportives chez Yamaha,  tout d’abord je vous présente la r6 machines incroyables 120 chevaux pour 169 kilos !!  Cette 600 cm3 est lancé en 1999, petit à petit Yamaha améliore le modèle et lui permet d’être de plus en plus efficace sur circuit.  En 2006, ils augmentent encore la puissance de la machine en la dotant de 133 chevaux. La r6 est la machine utiliser en championnat de France supersport. Le supersport est une catégorie de course de moto proche du superbike la particularité est que la le supersport se court avec une 600 cm3. Lucas Mahias a été champion de France 2014 au guidon d’une yzf R6 .

La moto de série est très proche de celle du championnat de France   seul quelque petit changement son effectuer comme des pneus adapté au circuits des réglages moteur spécifiques pour que le pilote puisse exploiter la quintessence de la machine. Enfin les motos de circuit n’ont pas de rétro.

 

Et enfin la reine la r1,  La yzf-r1 est sorti en 1998 c’est la machine la plus puissante de la marque au diapason, elle développe 180 chevaux pour un poid de 172 kilos, c’est la bête de course .

La r1 est la moto de série la plus proche de la  M1  qui sévit en moto gp. La r1 est cependant la machine qui roule en championnat de France superbike. Elle est piloté par Carlos Checa. Tout comme la  R6 quelque modification son effectuer pour l’adapter à la course

 

Existe-t-il une 125 sportive chez yamaha ?

Yamaha propose la YZF R 125 c’est une machine taillé pour les circuits. Elle a des caractéristiques execeptionnelle , comme une fourche inversé ,un bras oscillant en  alu et tout cela pour moins de 5000 € , pas mal pour une sportive.

+33 (0) 762635195