menu du haut

Le Quad vintage chez Yamaha

L’expérience de Yamaha Motor Company dans le domaine automobile permettra à Yamaha de développer ses compétences et de créer des véhicules entre la moto et la voiture : l’ATC (3 Roues) et le Quad (4Roues).

En 1979, Yamaha lance aux Etats-Unis le premier ATC (3 Roues) YT 125. Les véhicules ATC peuvent paraître « joueurs» à la conduite amusante mais des accidents trop nombreux décidèrent la marque à stopper leur diffusion.

les premiers quads

le YT 125  il est jaune car il est américain.

En France de 1983 à 1985, existait un modèle ATC en 225cc le : YTM225DX. En 1984, la catégorie enfant la gamme était dotée d’un 60 cc le : YT 60.

C’est en 1984, que le premier quad arrive en France : le YFM200. C’est un monocylindre 4 temps, simple arbre à cames en tête, refroidi par air. Son allumage est électronique CDI et son démarrage électrique ou au lanceur. Il peut jouer le rôle d’un véritable petit tracteur, avec deux porte-bagages devant et derrière, sa boîte 5 rapports et sa marche arrière, et travailler à la nuit tombante grâce a son phare avant et son feu arrière. Son poids à sec : 150 kg.


Le YFM 200 lui aussi il a été aux USA.

Il est considéré comme un quad ballade ou quad travail réservé au Monde Agricole.

 

En 1987, les premiers quads loisirs ou sportifs apparaissent : le Warrior 350 en 4Temps et le Banshee ou YFZ 350 en 2 Temps. Dès lors, la gamme quad Yamaha se divise en deux catégories les quads loisirs et compétition et les quads randonnée-utilitaires. De nombreux clients 2 Roues chez Yamaha convaincus des performances, de la sûreté, de la fiabilité et de la production créatrice de la marque se laisseront tenter par le quad Yamaha.


Le warrior 350 magnifique avec ses phares ronds.

devenir Quadeur

Tout d’abord, avant de devenir l’heureux propriétaire d’un quad je vous conseille de vous renseigner
sur le type de permis nécessaire à la conduite du quad en question et l’âge requis.

Pour piloter un quadricycle « léger » , cylindrée maxi 50 cc, vitesse maxi moins de 45km/h, il faut avoir 14 ans et le BSR.

Pour piloter un quadricycle « lourd », cylindrée au dessus de 50cc, vitesse égale ou supérieure à
45km/ h un permis de conduire est imposé.(Permis obtenu avant le 19 janvier 2013 : A1, A2, A3, A, B, B1. Permis obtenu à partir du 19 janvier 2013 : B, B1)

Quad loisirs ou quad randonnée, entre les deux mon cœur balance…L’idéal serait d’en posséder un de chaque à piloter selon la saison et l’humeur… mais il faudrait mettre la main au porte-monnaie et cela risquerait de faire beaucoup, sans compter qu’il faudrait arriver à pousser les murs du garage pas évident !

+33 (0) 762635195