menu du haut

Les scooters urbains d’il y a 25 ans .

YAMAHA s’efforcera d’offrir à sa clientèle 125cc Scooter en entrée de gamme, un modèle urbain peu gourmand en carburant et économique. Il convient parfaitement à la ville et également aux petits trajets.
Durant de nombreuses années la marque opte dans la cylindrée 125cc pour des monocylindres 2 Temps, puis 4 Temps à air. Leur gabarit est moyen pour satisfaire les clients débutants qui veulent s’adonner au scooter.

les scooter 125 vintage

 

Parmi ces 125cc urbains l’on compte le BELUGA 125 2 Temps en 1985, le XC125 BELUGA 4 Temps à partir de 1990 et le XC125 CYGNUS relooké sous toutes ses formes à partir de 1996.

le beluga 125  2 temps de 1985

 

 

le beluga 125 4 temps a partir de 1990

 

la contrefaçon chinoise

 

Il faudra faire face rapidement à la concurrence chinoise. Pendant des années, les chinois produisent, mais pas seulement dans de grandes structures, également de manière artisanale. Tous les jours trois ou quatre marques naissent et tous les jours trois ou quatre marques disparaissent, chacun tente sa chance. Yamaha toujours fidèle à la qualité de ses produits s’efforcera d’encadrer ses prix pour être compétitif à tous les points de vue.

Le rapport qualité prix est bien sûr un élément essentiel dans le choix d’un scooter d’entrée de gamme. Rappelons nous que le 2 roues, en l’occurrence ici le scooter, remplace souvent la seconde voiture dans une famille. Le client recherche également la fonctionnalité, les éléments pratiquent et le confort.
Le client lors de sa prospection sera sensible aux équipements fournis d’origine mais également aux accessoires disponibles pour le modèle précis. La boîte à gants dans le tablier, le coffre intégré, le
porte-paquets, une béquille latérale ainsi qu’une béquille centrale, un démarreur au kick et un démarreur électrique, un espace plancher assez large pour ramener un sac de sport ou de commissions pourront satisfaire ses demandes ainsi qu’une selle offrant confort à deux personnes transportées. Un tablier et des manchons ainsi qu’un grand pare-brise seront les accessoires préférés et indispensables à la froide saison.

+33 (0) 762635195