menu du haut

réservoir moto

Le réservoir est fabriqué dans le but de conserver de l’huile ou de l’essence afin d’aider aux bon fonctionnement de la bécane.

Le réservoir des motos anciennes de la marque Yamaha est fabriqué en tôle. De nos jours ils sont le plus souvent en plastique notamment pour les scooters.

Le réservoir en plastique à un inconvénient c’est qu’il est moche par contre il a plusieurs autres avantages :

 

Le plastique est un matériel plus flexible et plus maniable du coup, du coup on réaliser des formes adéquates, du coup on peut créé un réservoir qui aura une forme et une taille qui permette de maximiser sa taille tout en ayant la meilleur autonomie possible

 

Des analyses ont été fait entre le plastique (polyethilène) et la tôle, le plastique est beaucoup plus écologiques. Ces analyses se composent de l’extraction du pétrole jusqu’à la transformation du plastique jusqu’a ça fin de vie. Le plus important le plastique est recyclable à 100 % ce qui n’est pas le cas des autres matériaux

 

Le réservoir en plastique étant plus léger il permet à la moto d’être plus légère et donc elle consomme moins .

 

D’un point de vue sécurité, le polyéthylène est plus souple.Il  peut donc supporter  des pressions voire des allongements plus grand sans rompre ce qui permet au réservoir d’être plus résistant en cas d’accident.

+33 (0) 762635195