menu du haut

selle

Toutes les motos sont équipées d’une selle, plus ou moins longue, plus ou moins large, d’une hauteur différente réservée au conducteur et à la personne transportée. Un dosseret de selle peut venir cacher une partie de la selle pour une conduite solo.
Aujourd’hui, plusieurs modèles de motos sont livrés avec une selle pilote et  une selle passager.
A moins que vous ne faisiez du trial et que vous pilotiez debout pour franchir les zones, le siège représente un élément essentiel pour l’assise confort et  la position de conduite sur le véhicule.
Le siège d’origine est un élément qui a été mûrement réfléchi par les ingénieurs dans la conception du 2 Roues. Sa largeur, sa hauteur peuvent modifier la position de conduite et la rendre plus ou moins sportive.
Le confort et la position d’assise sont des éléments majeurs mais pas seulement l’esthétique est importante. Dans les années 80 , les XV1200TD et les XV1300TD avec leurs sièges travaillés ornés de piqures en losange me faisaient penser aux canapés anglais Chesterfield, le dossier gravé du nom « Venture » vraiment sympathique !
Aujourd’hui, prenons par exemple le Scooter Roi : le TMAX 500 et le TMAX 530 avec leur dosseret  de selle réglable à trois positions, la conduite devient ludique. La selle noire du 530 ornée d’un écusson et de coutures dorées révèle le « luxe » du maxi scooter Yamaha TMAX
Par le passé, les selliers étaient recherchés pour réparer un accroc ou pour effectuer un changement de dessus de selle. Puis, d’abord pour plus de confort, puis par goût de l’esthétique une nouvelle demande s’est faîte sentir et les selliers ont saisi ce créneau : la « selle confort était née » !
Attention ! Selle, chat, chien ne font pas bon ménage ! Lors de vos départs évitez de laisser vos animaux de compagnie proche de votre quad ou de votre moto. Il peut arriver que votre chien déchiquète votre selle

+33 (0) 762635195