menu du haut

roadster

Qu’est ce qu’une roadster ?

Le terme a été créé dans les années 90 par un journaliste qui venait de l’automobile. Dans l’automobile un roadster est un cabriolet.

Un roadster est une machine qui est  polyvalente elle a des caractéristiques d’une routière ainsi  que celle d’une sportive.

Elle permet d’avoir, les sensations fortes d’une sportives pour un coup nettement inférieur. En ce qui concerne le confort ce n’est pas trop ça du coup, les motards ont recours à des salles conforts pour être plus à l’aise sur la moto.

 

Quelle roadster  de la marque Yamaha choisir ?

 

Chez Yamaha il existe 3 grands type de roasters :

  • Les roadsters de caractères

Elles ont comme caractéristiques d’être de grosse cylindré je pense par exemple à la MT-01 qui est une 1700.

Elle développe 90 chevaux  pour une vitesse maximale de 210 km/h grace à son bycilindre en V 4 doté d’un refroidissement par air.

La seconde  est la fz 1000 qui fait parti de la dynastie fazer elle a un 4 cylindre en ligne 20 valves pour une vitesse de pointe de 240 km/h, sa décoiffe.

 

  • Les roadsters 600

 

La gamme Yamaha  nous a fait vibré avec des modèles magnifiques, la première qui me vient en tête et la fazer 600. Elle est créé pour concurrencer le 600 bandit de chez  Suzuki, très rapidement elle s’impose de part son design, sa fiabilité, et son moteur.

 

Ensuite dans la continuité de la fazer 600, vient en 2004 la FZ6, elle n’a pas de carénage comme la plu part des roadsters. Le cadre périmétrique de la FZ6 est en alu coulé ce qui augmente l’inclinaison du moteur.  Au final, c’est le client final qui est content car sa donne à la machine plus de personnalité.  LA FZ6 développe  78 chevaux .

Et la dernière est la mt -03  sorti en 2005. Elle a des caractéristiques différente de ses sœurs , elle a un chassis de type supermotard un moteur léger qui lui permet une excellente prise en main, bref c’est un bonheur pour les motards débutants

 

  • Les roadsters polyvantes

 

La bt 1100 BULLDOG  est sortie en 2001, elle possède une fourche de XJR , les freins de la r1 et la fourche d’une xjr . C’est un bycilindre en v 4 temps refoidit  par air. C’est la machine poilyvalente par excellence

 

L’autre machine est la XJR 1300, le modèle phare de chez Yamaha , Elle entre en production des 1999. Elle a genre qui peut rappeler les années 80, pas de carénage ce qui permet  d’admirer le moteur.  C’est une 4 cylindre en ligne avec un moteur 4 temps, 98 chevaux à 8000 tours minutes  pour un poid à sec de 223 kilos.

+33 (0) 762635195