menu du haut

loisir sportif

Yamaha s’est appliqué à présenter une gamme la plus complète possible dans le domaine du 2 roues mais également dans le domaine du quad. Afin de développer le QUAD, produit novateur, Yamaha « mettra le paquet » et se lancera dans la compétition tout-terrain avec ses quads sportifs.

Durant plus de 30 ans Yamaha dans le respect de ses clients s’efforcera d’innover et d’apporter

des modifications esthétiques et technologiques à ses quads. Les ingénieurs Yamaha semblent jouer de manière ludique en proposant des quads loisirs plus ou moins puissants et de vrais quads sportifs de compétition.

Si vous souhaitez vous entrainer sur un circuit, vous devez vous affilier à un Moto-Club et vous renseigner auprès de ce dernier pour savoir si les quads sont autorisés sur le terrain qui est souvent à la base un terrain de moto-cross. Le tracé d’un terrain de moto-cross demande souvent beaucoup de temps, d’énergie de la part de ses participants souvent des bénévoles. Le passage des quads peut se révéler être assimilé au passage d’un tracteur et ne pas faire l’unanimité des licenciés et des personnes qui encadrent le club. Donc jamais d’essai ou d’entrainement sans autorisation !
La pratique du quad est très légiférée. Vous devrez également avoir une licence qui vous permettra de participer à des manifestations sportives. Vous pouvez avoir une licence à l’année ou bien une licence à la journée. Faire du quad peut sembler amusant mais attention le quad n’est pas un jouet et sa pratique doit s’apprendre. Comme en moto-cross le quadeur sportif doit être bien équipé : casque, lunettes, pare-pierres, blouson ou maillot, gants, pantalon et bottes. Il est préférable de suivre tous les conseils que les autorités en la matière et les pratiquants plus expérimentés peuvent vous donner.
Il convient de respecter l’ entretien classique du véhicule 4 Roues, celui que vous pouvez et devez accomplir : contrôle bougie, nettoyage filtre à air, à alterner le graissage chaine, nettoyage et graissage. Dès que l’on fait peu ou beaucoup de tout terrain toutes ces vérifications s’imposent ! (y compris le nettoyage complet). Pour ceux qui pilotent sur le sable même conseil. La gamme Ipone, avec ses produits d’entretien très complète et d’excellente qualité : ………………………………………… répondra à vos attentes. Il est également très important de connaître la périodicité des révisions, les intervalles S.A.V sont en principe différents pour une moto et pour un quad.

Si vous avez la chance de vivre dans une région ou votre concessionnaire est mordu de quad super ! Vous allez vivre de belles expériences. Même si les quads sportifs peuvent obtenir une homologation et peuvent rouler sur la route il faut se rappeler qu’à la base ils sont conçus pour rouler en circuit fermé. Réservez donc vos roues arrière pour les circuits cela vous évitera à coups sûr des ennuis !
La gamme quad loisirs et compétition 2017 comprend :

le YFZ450R/SE pur compétition
Le YFZ 450R vous permettra d’accéder aux meilleures places des podiums.
Son moteur 4Temps monocylindre à refroidissement liquide, cinq soupapes, double arbres à cames en tête est super poussif. Il possède 5 vitesses, un embrayage « racing » et un allumage électronique.
Les 2 roues avant motrices ainsi que ses suspensions avant et arrière réglables lui octroient l’aisance requise et une formidable maniabilité.

le YFM700RSE et le YFM700R
Depuis 2015, le RAPTOR 700 a été remanié. Lorsque l’on monte dans les Tours, le quad répond
à tous les étages et bonifie sa compétitivité. Sa production moteur a augmenté d’environ 10 %.
Le changement de la culasse et du piston ont entrainé une augmentation du augmentation du taux de compression.
Sa consommation a baissé de 8 %. Le YMF700R/SE bénéficie de nouveaux système de suspension avant et arrière. Le YMF 700R hérite d’une suspension arrière nouvelle.
Le quad est chaussé de pneus avant d’un diamètre supérieur : 22/7/10.
Le système d’injection profite d’une nouvelle cartographie.

Le YFZ 50
De par sa taille il convient aux enfants de 6 à 9 ans. Garçons et filles auront plaisir à piloter ce
petit quad. Comme le PW50, le YFZ 50 possède une vis de butée pour limiter la vitesse.
Il est muni d’un démarreur électrique, d’un kick, d’une transmission automatique et d’un
Coupe-circuit qui rendent le 4 Roues sûr.

Le YFM90R
Le quad des juniors par excellence. Grâce à lui l’apprentissage 4 Roues est un vrai plaisir.
L’initiation se pratique en toute sécurité et facilité. Il possède un frein parking, un démarreur électrique, un limitateur de régime. Il est maniable. Sa marche avant, point mort, marche arrière et sa transmission par chaine séduisent les jeunes.

+33 (0) 762635195