menu du haut

carénage

Le carénage pour une moto, est une protection qui peut être en plastique en aluminium ou bien en fibre de carbone ou encore en fibre de verre.

Le carénage est utilisé sur des cross et  sur des routières. Il est aussi utilisé sur des prototypes comme on peut en voir en Motogp, la seule  différence c’est bien évidemment le matériel utilisé.

Dans les grand prix la performance et recherche au dépends du prix. Les courses c’est avant tout la recherche en travaillant l’aérodynamique sur des ordinateurs, tout sa dans le but de gagner 0.1 secondes car parfois les grand prix se jouent au millième de seconde.

Il faut aussi noter l’arriver en 2016 des ailerons afin d’améliorer la pénétration dans l’air, c’est la firme italienne qui s’en est chargé, elle fut très vite imiter par Honda et Yamaha.

Afin de limiter, les coups pharaoniques de développement la Dorna a décidé de ne plus autoriser les ailerons pour l’année 2017.

Pour le motard lambda

Le carénage c’est avant tout un outil esthétique sa fait partie des choses qui vont donner du caractère à la moto, bien que les motos nue sans carénage comme les roadsters puissent avoir la cote, il est vrai qu’un carénage bien profiler a beaucoup de charme.

Le carénage est une pièce qui se change souvent sur une moto, car à la moindre chute cela ne pardonne pas.

+33 (0) 762635195