menu du haut

un énorme stock de pièce Yamaha dans le monde

Yamaha est une marque mondiale c’est la seconde marque mondiale en terme de vente de moto et la première en France.

Yamaha a commencé à vendre des motos en 1955, et très vite grâce à ses premiers succès Yamaha c’est étendu dans le monde entier.

La marque au diapason possède 9 filiales chaque filiale possède un stock de pièce plus ou moins important.

La première filiale celle que nous connaissons tous est Yamaha motor France, cette filiale a toujours été très important grâce au génie de Jean claude Olivier qui a su développer la marque Yamaha.

Yamaha  France a toujours très important pour Yamaha Japon car c’est un marché qui a beaucoup de client. Il fut même un temps question que Yamaha France deviennent Yamaha Europe, mais Amsterdam a été choisis pour 2 raisons la première c’est que les dirigeants japonais aime beaucoup les filles et ils ont été charmé par les jolie Hollandaise que l’on peut voir le long du canal. La seconde la plus vraisemblable les dockers du grand port maritime de Le Havre était en grêve cela a fait peur à Yamaha Japon .

Les autres filiales sont  les Pays-bas pour l’Europe. Les marchés émergents grossissant de jour en jour Yamaha à mis 2 filliales en Asie en plus de Yamaha Japon qui sont Taiwan et l’Indonésie.

Il y a une filiale pour l’Océanie situé à Sydney en Australie. Il y a 2 filiales aux Usa une pour les motos en Californie et une pour les bateaux a Miami, enfin il y a une filiale Yamaha pour les motos neige dans le grand nord du Canada.

Les 2 derniers filiales sont en Amérique du Sud  au Brésil et en Argentine.

Ou sont fabriqué les pièces moto Yamaha?

Le réseau de fabrication et la aussi mondial, du fait des salaires a très bas coup, il  a été choisit de fabriquer les pièces là-bas.

Il y a une usine de fabrication en Europe elle est situé en Grèce . Comme vous vous en doutez la majorité des pièces sont faites en Asie par contre cela va vous surprendre les pièces ne sont pas fait en Chine sans doute par peur de se faire copier.

Les unis de productions il y e an 2 dans le golf percique, ceci s’explique par le fait que les taxes soit assez basse dans c’est pays et surtout il y a une main d’œuvre d’origine Africaine et asiatique à très bas couts. Ensuite il y a 3 usines de productions en Inde le choix est logique, l’inde est le pays qui a la plus forte croissance pour Yamaha. Il y a une usine aux Philippines la encore la main d’œuvre et peu chère. Enfin il y a 5 usines de pièces moto en Afrique : une au Burkina Faso, une au Nigeria, une au Cameroun, une en Angola et enfin la dernière sur L’ile Maurice.

Et oui, toute les pièces ne sont pas Faite au Japon, il ne reste plus aujourd’hui qu’une seule usine au pays du soleil levant .

+33 (0) 762635195