menu du haut

un sav de grande qualité

Yamaha a su développer sa marque et devenir numéro 1 grace à son service après vente.

 

La première chose qu’un motard voit quand il a un problème c’est comment il est reçu dans le magasin  et comment il est reçu à l’atelier.

Pour réussir Yamaha a créé des formations pour permettre au concessionnaire de bien servir le client. Des astuces sont fourni comme le fait de toujours sourire être à l’écoute et aimable si en plus vous pouvez être passionner et prendre 10 minutes pour écouter le client c’est le rêve.

A l’atelier ce qui compte c’est la maitrise ,  avoir un bon mécano et surtout pour bien les chapeauter un chef d’atelier, il exite aussi des formations chez Yamaha pour les chef d’atelier.

Les bon mécanos ont une suivis la formation Yamaha et ont une certifcation n’exitait pas à demander à votre concessionnaire si les mécanos  ont le diplôme.

 

Yamaha facture les heures  sur une moto en se basant sur un mini garage, tout les actes du changement de roue au fait de démonter et remonter le moteur sont chronométré ce qui permet par la suite au concessionnaire de facturé le temps juste. Si le mécano va trop vite la machine se gripe et les erreurs arrivent si il va trop lentement le concessionnaire perd de l’argent. Le concessionnaire facture avec le barème de Yamaha si faut 6 heures et que le mécano  mets 8 heures c’est pour le concessionnaire.

Pour contacter  Yamaha motor France c’est possible vous pouvez les joindre par téléphone au 01 34 30 31 00 et leur envoyer un fax au 01 34 30 32 97 vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante :

5 avenue du Fief 95310 Saint-Ouen L’Aumône

+33 (0) 762635195